Je dois déménager fin juin et j'étudie les possibilités qu'offrent les ordi portables, car équipé d'un ordi de bureau, l'espace dont je disposerai dans mon nouveau logement est beaucoup plus restreint que celui dont je dispose actuellement. Comme je le programme haut et fort, mon chromebook me donne entière satisfaction pour tout ce qui est lecture et échange de mails, pour la navigation sur le net et le stockage dans le cloud, mais il n'en reste pas moins que certains de mes logiciels auxquels je tiens, ne peuvent tourner que sous windows. De même toutes mes archives étant stockées sur des DD elles ne peuvent être lues que par un PC.
J'ai parcouru votre "boutique" et suis assez tenté par le ACER aspire à 399€ (comment se fait il qu'il puisse être à ce prix si il est à plus de 500 chez Amazon?)
Le "Asus X75A est également intéressant, mais les 100 € supplémentaires sont ils justifiés et en quoi m'apporteraient ils de meilleures performances ?
L'utilisation que je fais d'un PC est expliqué plus haut et je pense qu'un ordi de base répondrait à mes besoins